Et voici la deuxième journée de nos petits moussaillons… Après une bonne nuit (courte pour certains, qui ont voulu vérifier si le soleil se levait tôt aussi à la mer…), première épreuve du jour: enfiler les chaussettes, mettre le pantalon, le t-shirt, et le sweat-shirt, et se coiffer. Tout le monde y est arrivé, juste à temps pour le début du petit-déjeuner prévu à… 7h45 (il a fallu speeder…). Au menu: tartines, confiture, choco, ou fromage.
Les voilà pleins de vitamines et aujourd’hui, ils vont en avoir besoin! C’est que, ce mardi, ils partent à l’assaut de Fort Boyard! Père Fouras (enfin, Mères Fouras) leur a (ont) concocté pas moins de 13 épreuves à réaliser durant la matinée. Au programme: tir à l’arc, courses de sacs, diabolo, parcours de corde, jeux de mémoire, tours de cubes, jeux de puces, ou encore recherche d’objets cachés dans le sable. Un seul objectif: décrocher un maxime de clés! Et on peut dire que les petits marins se sont bien débrouillés.
En fin de matinée, les participants ont accueilli Passe-partout, euh non… Passe-Muraille, euh non Passe-temps, euh non « Monsieur le directeur qui passe ». Monsieur Dubuisson est en effet venu saluer les enfants, les enseignants, et les accompagnants.
Après cette matinée pour le moins sportive, les enfants avaient bien mérité un bon repas. Au menu: soupe aux poireaux, cordons bleus, pdt, et petits pois.
Nous profitons maintenant d’un peu de calme et de repos. À 14h, tadam…, nous allons rejoindre la plage… en petit train! Il y a du soleil, il fait bon (environ 15 degrés), il n’y a plus qu’à en profiter!
Le jeu de Fort Boyard reviendra demain. Les enfants se battront à nouveau pour appliquer la devise du fort: « Toujours + loin, toujours + haut, toujours + fort! »
À ce soir pour un rapide compte-rendu des prochaines heures…
Les enseignants et les accompagnants.