Nous vous avions laissé à l’arrivée au centre Flipper… Le dauphin nous a accueilli avec sympathie et bonne humeur. Pendant que les enfants profitaient de la plaine de jeux, les enseignants et accompagnants ont participé à un autre jeu. Mieux que Fort Boyard, plus physique que Ninja warrior, et proche de la « Chasse aux trésors », nous avons transporté, vérifié, et surtout réparti les 250 (voire plus…) valises dans les chambres!
Ensuite, épreuve suivante: faire les lits. Ce fut plutôt physique, pardi! Ouf, tout le monde est installé…
Après leur séance de jeu en plein air, et… en plein sable…, les enfants ont rejoint le restaurant pour un repas simple et typique (nous sommes dans le Nord du pays…): soupe, croquettes, salade, et carbonades… flamandes. Les petits Wallons ont apprécié.
Bien rassasiés, les enfants ont ensuite pu profiter d’une courte séance de cinéma (avec Pat’ patrouille), avant d’aller lire les lettres, de se brosser les dents, d’écouter une histoire, et hop, au lit!
Bon, les enfants n’ont pas atteint le sommeil paradoxal directement mais, cette fois, ça y est, le silence est revenu dans les dortoirs.
Nous entamons une réunion pour préparer la journée de demain. C’est que…, les enseignants doivent se mettre dans la peau d’un certain… Père Fouras. On vous en dit plus demain…
Les enseignants et les accompagnants.