Nous voilà au dernier jour de ces classes vertes à Massembre. Comme pour marquer le coup et illustrer la tristesse des enfants, le ciel est un peu gris au lever du jour.
Deux catégories ce matin au réveil: celles et ceux qui se lèvent tôt pour en profiter, et celles et ceux qui, trop fatigués, prolongent un peu la nuit…
Quoi qu’il en soit, tout le monde doit s’y mettre: il faut s’habiller, et puis tout ranger dans la valise,… sans oublier doudou! Les enfants s’organisent pendant que certains enseignants et accompagnants retirent les draps, les couettes, et les oreillers des 105 lits.
Voilà, tout est rassemblé au milieu du bâtiment, on peut partir déjeuner, avec quelques viennoiseries aujourd’hui.
Les enfants sont rassasiés, ils peuvent rejoindre Robin du Bois et ses copains pour un « tournoi » de jeux sportifs divers. Après ces joutes, direction « la source » pour un nouveau petit rassemblement. Là, les enfants doivent aller se cacher dans les bois parce que, paraît-il, le Shérif rôderait dans les parages… Et effectivement, quelques minutes plus tard, il arrive! Heureusement, les enfants, bien organisés, sont parvenus à le capturer et à l’attacher à un arbre! Shérif doit donc rendre les armes, et surtout rendre le trésor et les pièces d’or qu’il avait subtilisés à Robin et ses copains. Tout est bien qui finit bien…
À présent, il est temps de profiter du dîner. Ce seront des sandwiches, pour que les enfants puissent garder un peu d’appétit pour le bon repas qui les attend à la maison (ou ailleurs) ce soir.
Il ne restera alors plus qu’à profiter de la belle après-midi (le soleil est revenu). On vous attend dans le domaine de Massembre, au bâtiment « Burlet » (c’est fléché). Plus que quelques heures à attendre pour les grandes retrouvailles!
Au nom de tous les enseignants et les accompagnants, merci d’avoir suivi les belles aventures des compagnons au Pays de Robin du Bois…
Massembre, le 20 octobre 2017.