Jour 2: après la fabrication, le son à l’unisson!

Première information et première impression: la nuit de mardi à mercredi fut calme. Était-ce la promenade en forêt de la veille ou les premiers ateliers musicaux?, mais toujours est-il que les enfants étaient fatigués le soir. Il y a eu un peu de chahut mais pas trop, un peu de pleurs mais pas trop, et beaucoup de « je me suis bien amusé », presque trop…

Après cette première nuit, voici le petit déjeuner, euh… pardon, le GRAND buffet déjeuner. Au menu: céréales, pain, choco, et confiture. On a même eu droit à du cramique! Mmmmmh…

Puis après le… réveil… vint le temps de… l’éveil… musical. En tout, 6 ateliers musicaux. On a pu utiliser les instruments que l’on a fabriqué la veille, mais ce n’est pas tout, écoutez plutôt… Les enfants ont essayé la danse country, ils ont revisité la chanson « Frère Jacques » façon percussion, et ont interprété la chanson « Ti ya i ya ho » en jouant les chefs d’orchestre. Mais le plus amusant fut encore le Haka dansé et chanté comme les rugbymen Néo-zélandais. Ouwawayakou… Impressionnant!

Avec une matinée si mouvementée, il était temps de se rassasier avec un bon dîner. La soupe verte, le vol-au-vent, le riz, et la crème vanille ont eu beaucoup de succès.

Pas le temps de tergiverser, on redémarre l’après-midi avec de nouveau les ateliers, toujours avec les animateurs des Jeunesses musicales de Namur. Et puis là, surprise: direction la grande salle. Une salle de 400 places, une grande scène, et plein d’instruments bizarres. Embarquement pour un tour du monde en musique, de l’Afrique à l’Amérique du Sud, en passant par l’Espagne. Olé! et osé de la part du groupe « So Gringo » qui a véritablement séduit et conquis les enfants avec un spectacle (euh, pardon, un pestacle!) innovant, amusant, et instructif. Certains enfants ont même eu l’occasion de monter sur scène pour essayer les instruments des « gringo stars ».

Un peu tristes que le concert soit déjà terminé, les enfants ont ensuite participé à un nouvel atelier avant de profiter du goûter, un donut, pour rester dans l’ambiance américaine…

Petits temps libre pour la suite de la journée: dessins, jeux, décontraction… C’est alors l’heure de la douche, avant de remonter pour le souper. Omelette, salade, baguette,… pour la journée comme pour le souper, ce fut vraiment très chouette!